Tashweesh festival
Rima Najdi I Grew an Alien Inside of Me

performance

Rima Najdi I Grew an Alien Inside of Me

TASHWEESH FESTIVAL performance
WE 28.09 20:30
TH 29.09 19:00
TH 29.09 20:30

Une méditation sur deux des expériences humaines les plus puissantes : la naissance et la révolution.

Dans sa performance multimédia, Rima Najdi explore la naissance et la révolution en tandem. En s'appuyant sur les souvenirs et le vécu de mères et de manifestant·es de rue, I Grew An Alien Inside of Me interroge les manières dont le corps est capable de subvertir, de circonscrire et de réorienter le sens.

En jouant avec le rythme, la répétition, le souffle et l'attente, des boucles digitales invitent les spectateur·ices à interagir avec les réalités de l'accouchement et de la révolte. Loin de toute logique linéaire ou d'une ontologie singulière, l'expérience cyclique et chaotique de l'accouchement fait écho à la frénésie de la manifestation où les camarades disparaissent et apparaissent, mobilisant une forme particulière de clairvoyance. La chorégraphie qui en résulte est une méditation sur deux des expériences humaines les plus puissantes : la naissance et la révolution.

45-50 minutes
En anglais et en arabe

La performance utilise une musique forte et de gros sons de basse. Des protections auditives seront fournies à l'entrée. Une machine à fumée sera utilisée. La performance inclut une interaction avec le public.

Rima Najdi est une artiste qui travaille à l'intersection de la performance, du son et de la chorégraphie. Elle a travaillé à Beyrouth et à New York avant de s'installer à Berlin. Son travail occupe et (re)négocie des espaces liminaires, et se concentre sur la vulnérabilité du corps au sein des politiques du genre, de la sécurité, de la mobilité et de la représentation. En laissant la part belle à l'improvisation et au jeu, ses performances interrogent l'entre-deux qui surgit entre la réalité et la fiction, la matérialité et l'émotion, entre soi et l'autre.
https://rimanajdi.com
https://www.instagram.com/bobita.alegre/


Créé par Rima Najdi
Musique : Kathy Alberici
Visuels : Ana Nieves Moya
Concept lumière : Carola Caggiano
Dramaturge : Rayya Elzein
Costumes : Hagar Ophir
Concept graphique : Maria Kassab
Production : Racha Najdi / Björk Margarit Roi
Œil extérieur : Yalda Younes
Production : Rima Najdi
Coproduction de l'Akademie Der Künste - Initial Programm (Berlin), L'art Rue (Tunis), Beursschouwburg (Bruxelles), Tanzquartier Wien (Vienne) & Goethe-Institut.
En coopération avec Sophiensæle
Soutenu par le département du Sénat de Berlin pour la culture et l'Europe et le Fonds Darstellende Künste
Avec des fonds du Commissaire du gouvernement fédéral allemand pour la culture et les médias dans le cadre de #takecare
Production et tournée cofinancées par le programme Europe créative de l'Union européenne