music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Grove + Denzel Himself + iced lattina

music

Grove + Denzel Himself + iced lattina

concert
WE 24.04 20:00

Hip-hop futuriste pour cow-boys gothiques et soundsystems dancehall queer.

Grove

Animé à la fois par la libération sensuelle et la résistance politique, le producteur et chanteur Grove s’amuse à tordre le dancehall, la bass music et le hip-hop en une nouvelle créature. Inspiré par un esprit DIY et une éthique punk, puisant dans le pouvoir cathartique des soundsystems jamaïcains, la musique de Grove fait réfléchir tout en dansant, et fournir l'énergie nécessaire pour propulser cet éveil en action. Grove a sorti une série d'EPs depuis 2021 : ‘Queer + Black’ explore l'identité personnelle (Black/Sticky) et politique (Fuck Ur Landlord) sur un mélange habile de rythmes explosifs élu tube de l’année 3024. Non sans humour et radicalité, son dernier double EP ‘P*W*R // PL*Y’ examine les multiples relations de pouvoir à l'œuvre aujourd'hui. BIG BOOTS est un réquisitoire enflammé contre la monarchie, l'impérialisme et le racisme systémique qui continuent à brandir leurs drapeaux dans les rues du Royaume-Uni, tandis que MILF MAGNET célèbre le plaisir simple d’aimer les femmes mûres. Au cours des deux dernières années, Grove a écumé les festivals du monde entier, et a assuré la première partie de Bob Vylan, Peaches, BABii et Moonchild Sanelly. Autant dire qu’il est grand temps de libérer cette tempête de plaisir queer dans la salle d'argent.

https://www.instagram.com/theyisgrove/

Denzel Himself

Denzel Himself est un rappeur et un artiste multidisciplinaire de la périphérie de Londres. Sa production irrésistible de hip-hop gothique et hardcore a été décrite comme le "cerveau de Dilla dans le crâne de Manson". Pourtant, sa vision artistique va plus loin.

Comme si Lil Nas X et ho9909 avaient donné naissance à un·e ado rebelle, son univers visuel déborde d'un appétit agressif et insatiable. Sans oublier que Denzel Himself compose, produit, interprète et façonne tout lui-même. C'est peut-être la raison pour laquelle A.G. Cook, cofondateur de PC Music et supporter de la première heure, l'embauche pour un concert (désormais légendaire) à la PC Music Pop Crypt en novembre 2023.

Après l'EP ‘Goth Cowboy: Country Songs for Grudge-Holders' en 2022 et une série de singles comportant le mot ‘Goth’ en 2023, il nous tarde de découvrir un premier album aux contours mystérieux (mais très certainement gothiques). En attendant, ne ratez pas l’occasion de voir ce visionnaire hybride sur le rooftop. 
https://www.instagram.com/denzelhimselfx/

liced lattina

C'est avec vulnérabilité et contemplation qu'iced lattina passe derrière les platines. Reine de la catharsis musicale, ses sélections minutieuses offrent un exutoire aux frustrations refoulées de ses auditeur·ice·s. En tant que curatrice à Kiosk Radio, elle présente les productions variées d'artistes bruxellois·es· et d'ailleurs, allant de l'ambient à la trap en passant par le drill.

Les sets d'iced lattina transcendent les genres et accueillent l'imprévisible, tout en défiant les conventions de la musique club. En tant que femme racisé·e queer, elle défend la diversité authentique dans tous les espaces musicaux.

https://www.instagram.com/icedlattina/

 

 

image Grove | Khaliphotography 
image iced lattina | Jitse Roels