Towards a new compass: North - South alliances in the art world w/ Kunstenpunt & Mondriaanfonds
débat
FR 22.03.2019 16:00

Des curateurs d’Afrique du Sud et du Zimbabwe viendront explorer la scène artistique en Belgique et aux Pays-Bas afin d’intensifier les échanges et la coopération.

À l’invitation du Flanders Arts Institute et du Mondriaan Fonds, ils feront la connaissance d’artistes, d’institutions et d’autres acteurs professionnels de notre région. Au cours du débat à Beursschouwburg, les curateurs, les artistes et le public réfléchiront et débattront ensemble sur les relations entre le Nord et le Sud dans le monde de l’art.

Avec notamment Sinazo Chiya (Curator, Stevenson Gallery, SA), Kabelo Malatsie (Director, VANSA, SA), Sakhi Gcina (Curator, Zeitz MOCAA, SA), Laura Fungai Ganda (Executive Director at Dzimbanhete Arts and Culture Interactions, ZW), Thato Mogotsi (Independent curator and co-director at ROOM Gallery, Johannesburg, SA) et Georgina Maxim (Director, Village Uhnu, ZW).

La discussion est animée par Gitte Zschoch, directrice d’EUNIC Global, ancienne directrice du Goethe-Institut à Johannesburg et membre de l'équipe du Goethe-Institut à Kinshasa.

Avec le soutien du département des Affaires étrangères du Gouvernement flamand.

Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations.

 

Hank Willis Thomas - 'All Things Being Equal...'