music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
in harm's way
Carolina Bianchi Residency sharing

performance

Carolina Bianchi Residency sharing

studio visit
TH 16.03.2023 18:00

Carolina Bianchi est une créatrice de théâtre, performeuse et écrivaine brésilienne, actuellement basée à Amsterdam et récemment diplômée du programme de master de DAS Theatre. Elle développe sa pratique entre le théâtre et la performance, au sein desquels la théorie et la pratique sont inséparables. Ses œuvres partent d'une perspective de crise pour lancer des confabulations sur la violence de genre et les pactes historiques, par le biais d’une approximation érotique de la chronologie de l'histoire. Sa mise en scène combine différentes références à la littérature, au cinéma et à la peinture, des mashups musicaux et une confrontation constante avec toute vérité absolue. Elle est la directrice du collectif CARA DE CAVALO (Horse's Face) à São Paulo, avec lequel elle a créé les pièces O Tremor Magnífico (The Magnificent Tremor), 2020 ; LOBO (Wolf), 2018 ; la performance en plein air Quiero hacer el amor (Je veux faire l'amour), 2017 ; et la conférence performance Mata-me de Prazer (Tue-moi de plaisir), 2016.

Carolina développe actuellement le projet CADELA FORÇA (Bitch Strength). Prenant la forme d'un tryptique, l'œuvre compose un cercle infernal dantesque à partir de récits de viols et de féminicides issus des années 90, abordant la solidarité masculine cis et la difficulté de documenter ces crimes dans un système de langage qui perpétue la violence contre les femmes. La première pièce, The Bride and the Goodnight Cinderella, sera présentée en première européenne en 2023. Pendant sa résidence à Beursschouwburg, Carolina commencera à écrire le deuxième chapitre, intitulé The Rape Scene.

Carolina t'invite à partager en petit cercle sa résidence, dans le cadre du programme In Harm's Way : une conversation sur la violence sexuelle, l'autodéfense et les stratégies artistiques.

En portugais brésilien et anglais

Content warning: la conversation contient des références au viol et de la violence.

https://www.instagram.com/bianchicarolina/