how to relate
State of the Arts Tools for a fair future

conversations

State of the Arts Tools for a fair future

conversations food
SA 04.03 19:30

L'avant-première du nouveau Fair Arts Almanac 

Et si le repos devenait une partie essentielle de notre conception du travail ? À quoi ressemblerait un modèle d'entreprise basé sur nos besoins ? Et si on développait des lieux de travail qui non seulement tolèrent, mais accueillent véritablement la maternité ? Et si les citoyen·ne·s participaient aux décisions en matière de politique culturelle ?

Le contenu de la deuxième édition du Fair Arts Almanac a été créé lors d'une série d'événements tout au long de l'année 2021. Des événements préparatoires ont eu lieu mensuellement dans différents endroits. Les sujets, discutés et préparés par différents groupes, traitent de questions urgentes parmi les praticien·ne·s de l'art. Ces évènements ont été suivis d'un processus d'édition collective en 2022.

Le matériel recueilli a ensuite été transcrit, transformé et rassemblé sur une plateforme web hébergée par OSP (Open Source Publishing). Sur base de ce matériel et des apports et contributions de 12 rédacteur·ice·s, le Fair Arts Almanac physique est actuellement en cours de création. La publication comprendra 12 chapitres suivant le rythme des saisons, avec une grande variété de sujets, d'auteur·ice·s et de formats.

En mettant en scène quelques questions et chapitres du livre, l'événement explore ses propositions inspirantes en matière de questions sociales, économiques, écologiques et politiques dans le domaine des arts (et au-delà). Bien que vous ne puissiez pas encore tourner les pages du livre, vous pouvez d'ores et déjà venir interagir avec son contenu !

Après l'événement, le public est invité à échanger avec les créateur·ice·s du livre autour d'une soupe.

https://state-of-the-arts.net/
https://www.instagram.com/stateofthearts_/

 

Dans le cadre de How To Relate, un programme conçu par Julia Reist en in collaboration avec le project Landing on Feathers de Jija Sohn et Aleksandra Lemm