Yôkaï + Fondry

music

Yôkaï + Fondry

concert release party
TU 29.03 20:30

Huit Bruxellois présentent leur deuxième album aux sonorités sombres, chaleureuses, délicates et yum yum groovy.

20:00 doors
20:30 Fondry
21:30 Yôkaï

Formation bruxelloise, Yôkaï est aujourd’hui composé de huit musiciens multi-instrumentistes issus des scènes jazz, rock et des musiques improvisées. À l’origine baignée d’influences éthio-jazz, orientales-psychédéliques et afro-kraut leur empreinte musicale évolue désormais vers des zones où l’improvisation brute prend une place plus essentielle et transcende les barrières stylistiques.

Difficilement classable, la musique de Yôkaï serait une synthèse contemporaine d’un jazz ‘ethnique’ et des bandes-son d’Ennio Morricone et de François de Roubaix, le tout teinté de synthés analogiques et de rock psyché. Yôkaï s'inscrit dans la droite lignée d'une nouvelle scène belge iconoclaste biberonnée au jazz mais décloisonnée artistiquement (MDCIII, Dans Dans, Black Flower, STUFF., SHNITZL...). Sur scène leurs performances toujours uniques et organiques captivent, rassemblent et invitent aux explorations intérieures autant qu’à la danse.

Ce concert sera l’occasion de célébrer la sortie de leur second album « Coup de grâce » sur le label bruxellois Humpty Dumpty Records.

https://www.instagram.com/yokaisoundbrussels/

Fondry est né de la rencontre de Diego Leyder (BRNS, Dièze, Namdose), Nicholas Yates (Thomas Champagne Trio, Samir Barris, One Horse Land) et Romain Benard (Ropoporose, Primevère, Paradoxant, Namdose) et de leur envie de proposer une musique inscrite dans l’instant. Empruntant des chemins et langages multiples, les sessions et performances du trio sont le résultat de l’alliage des pulsions musicales libertaires des instrumentistes. Complémentarité, énergie et spontanéité sont les maîtres-mots de ces moments qui se veulent par définition uniques, farouchement improvisés mais aussi résolument décomplexés et accueillants.

https://www.instagram.com/fondrymusic/