So they say,

music performance conversations expo film

So they say,

today
music performance conversations expo film
5 SEP — 16 DEC

Un programme fait de mythes, de rumeurs et de murmures.Cet automne, on aborde les antiquités toutes neuves, les spéculations futuristes et les récits inachevés… so they say.

 

On ne peut pas faire confiance aux mythes : vrai ou faux ? Ils existent sous forme de récits fantastiques, d'histoires inventées et de fausses croyances, sont imprégnés de constructions binaires autour du bien et du mal, d'ici et d'ailleurs, de l'homme et de la femme, de l'Orient et de l'Occident, de la nature et de la culture, ... Mais les mythes sont aussi des histoires mouvantes, malléables et plurielles qui peuvent changer au fil du temps pour finir par exister (ensemble) dans de nombreuses déclinaisons.

Ce programme ciblé interroge les manières de repenser, refaire, réécrire et s'approprier les mythes aujourd'hui. Quelles sont les sagas mythiques contemporaines ? Comment pouvons-nous aligner les mythes sur nos propres désirs pour l'avenir ?

Par le biais de performances, de discussions, de groupes de lecture, de projections, de concerts et de soirées club mythiques, nous discuterons d'utopies queer et trans, d'héroïnes mythologiques de feuilletons télévisés, d'histoires oppressives, de révolte, de libération, de mythologies de danse futuristes, de stratégies militantes et de révolutions féministes, de poils, de mauvaises idées, de sentiments affreux et de plaisirs coupables. Il y aura du gossip, des rumeurs, des souvenirs glitchés.

Viens raconter, murmurer et danser avec nous.

B.

 

 

 

w/ Chibi Ichigo, Sorour Darabi, The Soft Moon, Ne mosquito pas/German Staatstheater, Mathilde Fernandez, Carolina Maciel de França, Porcelain ID, Moogisha, Yasmina Reggad, Rima Najdi, Transfocollect, Samah Hijawi, Oriana Ikomo, Fairuz Ghammam, Psst Mlle, Moogisha, RP Boo, Sophia Al Maria, The Post Collective, Parvin Saljoughi, Bâtard festival, Miami Horror, Sophia Attigui, DJ Haram, Intissar Belaid, Surplus Cinema, Golnesa Rezanezhad, Basma Al-sharif, Ghita Skali, Sabzian, Sana Ghobbeh, Amel Guellaty, Fifty Lab, Saràh Phenom, Pink Screens, NISHIMIYE, Alexandre Paulikevitch, Felicia, ÉCLATS festival, Soumaya Phéline, ...