Reading group on activist literature w/ bledarte
conversations
SA 09.03.2019 17:00
SA 06.04.2019 17:00
SA 20.04.2019 17:00

Collectively reading the works of Reni Eddo-Lodge, Albert Camus and Chinua Achebe.

w/ Bledarte

Lecture collective des œuvres de Reni Eddo-Lodge, Albert Camus et Chinua Achebe. Pour cette trilogie de sessions de lecture, nous avons puisé de l’inspiration dans le court-métrage Survive, de Gerald Machona, qu’il sera possible de voir dans notre Black Box, du 24 au 27 avril. Les livres jouent un rôle majeur dans cette vidéo : des œuvres sont lues par des étudiants sud-africains pendant la période des manifestations #FeesMustFall (mouvement durant lequel des étudiants sud-africains ont exigé une décolonisation du système éducatif).

Nous avons demandé à Bledarte (un collectif féministe intersectionnel) de se pencher sur la liste de livres et d’en faire émerger une sélection singulière. Au sein du groupe, nous débatterons des livres choisis. Un point de vue féministe pour une discussion passionnante. 

Lire? Venez préparé. Tous les livres sont disponibles à la bibliothèque Muntpunt. Soyez certain de jeter un œil à leur projet : « Dekoloniseren is een werkwoord! » (Décoloniser est un verbe actif !). Si toutes les copies ont déjà été empruntées, passez au Beursschouwburg, nous disposons d’un exemplaire de chaque livre. Contactez an@beursschouwburg.be si vous souhaitez consulter le nôtre.

Manger? Il faut du carburant pour réfléchir et débattre. Nous fournissons la nourriture !

Comprendre? Nous ferons de notre mieux pour que tout le monde comprenne les débats. Il y aura une langue de travail pour chaque groupe de lecture, mais nous ferons également le maximum pour traduire en Néerlandais, Français et Anglais si cela est nécessaire.

- Samedi 9.03 17:00 - 20:00
Femi Kidjo lit Chinua Achebe – Things fall apart (en anglais)

- Samedi 6.04 17:00 - 20:00
Célia Wu-Tangu avec Why I’m no longer talking to white people about race - Reni Eddo-Lodge (en anglais)
Meet the writer during Passa Portafestival! find out more

- Samedi 20.04 17:00 - 20:00
Rojin lit The Fall - Albert Camus d'un point de vue féministe (en français)

 

Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations.