music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Opening weekend O Solitude
Opening expo Feiko Beckers The understanding of nonsense

arts audio/visuels

Opening expo Feiko Beckers The understanding of nonsense

expo Week-end d’ouverture
FR 03.02.2017 19:00

Une exposition avec habitations sur pilotis!

Nous espérons que vous connaissez déjà l’artiste plasticien Feiko Beckers pour ses ratés dans I Fail Good ou pour d’autres de ses représentations artistiques au Beursschouwburg au cours des quatre dernières années.

Il débarque aujourd’hui avec une nouvelle expo The understanding of nonsense envahissant notre espace d’exposition avec plusieurs habitations sur pilotis. Il y présente des sculptures, des films, des textes et s’y livre même à des représentations. Chaque petite hutte nous offre un aspect différent de son œuvre pluridisciplinaire aux multiples facettes. Lors de cette exposition, il s’efforce, au travers de chaque œuvre séparée, de trouver des réponses à un problème en apparence trivial. Sauf que chacune de ses tentatives va se solder par un échec cuisant...

Par la construction de ces huttes sur pilotis, Feiko Beckers tente de recréer un « cube blanc », mais leur accessibilité difficile et leurs dimensions étroites en font plutôt de pâles copies ainsi présentées dans un espace d’exposition. Par ce moyen, la superficialité de l’environnement et des objets (une superficialité que Feiko aime souvent créer dans son travail) s’étend à l’espace dans lequel ils sont représentés.

BIO

Feiko Beckers (b. 1983) is a Dutch artist. He graduated from the Minerva Academy in Groningen in 2006 and was artist in residence at the Rijksakademie in Amsterdam in 2010-2011. In 2013 he was a resident at Palais de Tokyo’s Le Pavilion programme.

He works with everyday histories based on events from his own life, stories about failures, accidents or embarrassing situations that he has personally experienced. His work seeks answers to the unexpected, merciless character of unfortunate events. With video, performance, installations and even music, he constructs narratives that are unexpectedly interrupted, their determined and unavoidable failure impending and self-evident.