O Solitude
Robbert&Frank Frank&Robbert/CAMPO: Don't we deserve grand human projects that give us meaning?
performance
FR 31.03.2017 21:00 première
SA 01.04.2017 21:00

Comment faire face à l’aspiration universelle de l’homme de faire partie d’un ensemble plus grand ?

Octobre 2016. Le Beurscafé abritait un immense index, suivi d’un... autre immense index ! Peut-être les aviez-vous vus et vous étiez-vous rendu compte qu’il s’agissait de l’œuvre du duo de sculpteurs gantois Frank & Robbert Robber & Frank.

Début 2017. Topez-la : le duo est de retour ! Sauf que cette fois-ci, les deux gigantesques index ne se trouvent plus dans notre café, mais trônent fièrement sur le podium de notre salle de théâtre. Après plusieurs mois d’un dur labeur, Frank & Robbert Robbert & Frank nous reviennent avec une toute nouvelle performance, qui sera présentée en première lors de Performatik17*.

Dans Don’t we deserve grand human projects that give us meaning?, deux créateurs d’images fascinants partent en quête de sens dans un monde sans Grande histoire. Cette quête, ils la mènent à leur façon : avec une logique visuelle puissante, clin d’œil à la navigation spatiale et à la science.

Par le passé, Frank & Robbert Robbert & Frank ont été les machinistes qui actionnaient la transformation des images et des scènes. Pour la première fois, ils font partie intégrante de leurs propres installations et créations. Les artistes se divisent, se dupliquent, tels des atomes, dans un monde imaginaire rempli de couleurs primaires. Un monde qui contraste très fort avec la pureté du paysage blanc dans lequel ils évoluent.

DE & AVEC: Frank & Robbert Robbert&Frank
COACHING: Pol Heyvaert
MUSIQUE: Boris Zeebroek
BEWEGINGSADVIES: Charlotte Vanden Eynde
VOICE-OVER Jonathan Beaton
GRÂCE À: Arne Wastyn
PRODUCTION: CAMPO
COPRODUCTION: Beursschouwburg Brussels (BE), PACT Zollverein Essen (DE) & Auawirleben Bern (CH)

Performatik17 se rend – avec différents partenaires bruxellois – dans l’intéressante zone d’ombre où les créateurs trifouillent les codes des arts plastiques et du spectacle vivant.

kaaitheater.be/fr/performatik

You might also like: