O Solitude
Feiko Beckers A disappointment you can rely on
performance
SA 25.03.2017 17:00 première
SA 01.04.2017 17:00

De début février à début avril, les couloirs du Beursschouwburg accueilleront des installations pour le moins inhabituelles. L’artiste plasticien Feiko Beckers va en effet orner nos espaces d’exposition d’une série d’habitations sur pilotis. Celles-ci accueilleront des sculptures, des films, des textes et même des représentations, dont A Disappointment you can rely on.

Dans cet atelier de cuisine, l’artiste défend des arguments selon lesquels les déceptions qui nous arrivent ne sont pas toujours source d’infortune. Elles peuvent aussi constituer des points de référence auxquels l’on peut se fier de manière inconditionnelle.

Grâce aux instructions incomplètes de Feiko Beckers et à un équipement de cuisine peu pratique, le public apprend de nouvelles techniques de cuisine imparables pour rater un plat ou le rendre immangeable. Eh oui, dans le monde de Feiko Beckers, échouer est toujours un plaisir !

Expo The understanding of nonsense Feiko Beckers.
Expo de 4/2 – 8/4/2017
Gratuit

Bio Feiko Beckers (1983) est un artiste plasticien néerlandais. Il est sorti en 2006 de l’Académie Minerva à Groningen. En 2010 et 2011, il a été artiste résident à la Rijksakademie d’Amsterdam, avant d’intégrer Le Pavillon, le programme de résidence du Palais de Tokyo, en 2013.

Son œuvre est fondée sur des histoires issues du quotidien, dont le sien. Ces histoires traitent le plus souvent d’échecs, d’accidents et de situations gênantes qu’il a lui-même vécus. Son œuvre vise à trouver des réponses face au caractère inconnu et sans pitié de ces événements malheureux qui nous surviennent. Grâce à la vidéo, à l’interprétation, à des installations et même à la musique, il construit des histoires toujours interrompues de manière inattendue, au bout desquelles se profile un échec inéluctable et déterminé.

EN spoken

In the framework of Performatik17
www.kaaitheater.be/fr/performatik