architectures of violence
Elsa M’Bala

music

Elsa M’Bala

sound performance
SA 18.02.2023 19:00

Entre le DJ set et l'émission de radio, le son devient un élément constitutif de l'espace collectif

La performance sonore d'Elsa M'Bala vient clôturer trois jours de partage et de solidarité dans le contexte d'Architectures of Violence, avec de nouvelles spéculations autour du son comme élément constitutif de l'espace.

Elsa M'Bala aka A.M.E.T. est une artiste sonore dont les podcasts, entre le DJing et l’émission de radio, diffusent des fields recordings et des interviews en direct. Le parcours musical d'A.M.E.T. et ses réflexions sur la racialisation, l'origine culturelle, le genre et la spiritualité défient les préjugés liés aux origines et aux préférences musicales qui y sont associées. Sa pratique rompt avec la musique classique occidentale en créant des partitions graphiques qui lui permettent d'inclure des demi-tons, comme c'est souvent le cas dans la musique non occidentale. Avec une voix unique amplifiée à l’aide de la technologie, elle aborde des thèmes tels que l'inclusion et la visibilité.

Son travail est également marqué par des collaborations avec des musicien·ne·s, des danseurs·euse·s, des artistes, des performeur·euse·s et des créateur·ice·s de différents horizons. Elle s'est produite à l'internationale, notamment à l'Akademie der Künste Berlin (DE) ; au Casino Luxembourg-Forum d'art contemporain (LUX) ; à la Biennale Dak'Art (SEN) ; à la Gessnerallee Zürich (CH). Elle a réalisé la bande-annonce de la Biennale de Berlin 10 et travaille actuellement sur un projet au Cameroun financé par l'Akademie der Künste Berlin et Musicboard. Depuis 2019, Elsa M'Bala pratique également la massothérapie.

https://elsambala.com
https://soundcloud.com/elsambala