Tashweesh festival
Big talk sur les œillères et le double langage dans les débats féministes
discussion TASHWEESH FESTIVAL
TH 18.10.2018 19:00

Des débats houleux sur les burkinis sur les plages du sud de la France à l’interdiction du port du voile pour les mineures en passant par la condamnation mondiale des comportements abusifs observés à Cologne le soir du Nouvel An, le féminisme est un sujet de conversation omniprésent. Autant d’exemples qui pointent immédiatement le double langage du débat social, souvent dirigé contre « l’islam », « la communauté arabe » ou « les migrants ».

Cette soirée de débats touche à des questions délicates telles que le voile, le droit à l’autodétermination sexuelle et l’accès à l’espace public.

Modératrice: Johanna Keller (Allemagne/Égypte)
Intervenants:
Publiciste et journaliste, Sonja Eismann (Allemagne) a créé le Missy Magazin et est l’auteure de Hot Topic. Popfeminism Today.
Professeure-assistante, Dina Makram-Ebeid (Égypte) écrit sur le travail, l’emploi, l’égalité sociale et les mouvements sociaux, plus particulièrement en Égypte.
Docteure en sociologie, Malika Hamidi (France) est spécialiste du féminisme islamique en Europe et l’auteure de Un féminisme musulman, et pourquoi pas?
Salma El Tarzi (Égypte) est une célèbre documentariste, artiste visuelle, essayiste et militante du Caire.

As part of TASHWEESH, a 10-day multidisciplinary festival about feminism in the Middle-East, North Africa and Europe. w/ Goethe-Institut Brüssel

You might also like: