on the go
Sagat & Simon Halsberghe
music walk CENTRE-VILLE DE BRUXELLES

Bienvenue dans les enfers bruxellois des émissions de data.

Cher·e auditeur·rice,

Les morceaux de musique suivants sont composés d’enregistrements de terrain d'ondes électromagnétiques captées depuis les lieux que vous allez visiter. Les conducteurs électriques, fréquences souterraines, hotspots wifi, fréquences FM ont tous été enregistrés sur les différents lieux de cette carte et transformés en 12 compositions. Privés de leur message initial, ces ondes et conducteurs d’électricité n’ont plus qu’un seul but : le plaisir de vos oreilles. 

Cette balade sonore vous offre une brève retraite dans un univers parallèle où les signaux statiques, les sifflements, les pops, les émissions d'électricité et tous les smartphones autour de vous deviennent audibles. Bienvenue dans les enfers bruxellois des émissions de data. 

Bien à vous,
Simon and Sagat

STEP BY STEP
1. Trouvez votre chemin jusqu'au START à la GALERIE HORTA, Rue du Marché Aux Herbes, 1000 Bruxelles
2. Sortez votre téléphone chargé et vos écouteurs.
3. Appuyez sur play.
4. Suivez l'itinéraire sur la carte, vous pouvez également ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre en cliquant ici.
5. Ce projet est dans une phase de test-test-test-test, NOUS <3 FEEDBACK à hello@beursschouwburg.be


A PROPOS DE SIMON HALSBERGHE
Depuis son studio de musique dans le centre de Bruxelles, Simon Halsberghe contemple le monde. Ses productions sont des constructions pensives, élégantes et travaillées pour trouver leur place aussi bien au cœur de raves frénétiques dans des entrepôts industriels que dans des lieux plus intimes ou des espaces dédiés à l’art contemporain. Halsberghe compose, expérimente et crée des mondes distincts et chargés électriquement qui révèlent une culture large inspirée des compositeurs classiques, des experts du synthé, d’auteurs littéraires et de l'oxygène cosmopolite de la vie bruxelloise. Halsberghe compose également de la musique pour le théâtre, le cinéma et les maisons de couture. Après des sorties sur des labels iconiques tels que Vlek, il a fondé BXL Recordings en 2017. 

A PROPOS DE SAGAT
Sagat est un producteur de musique bruxellois et cofondateur de Bepotel Records. Ses EP sont sortis sur les labels Vlek et BXL Recordings. Coincé dans la Bassroom. Sous pression. Toujours en mouvement et tout à fait vivant. Le monde sonique que Sagat dévoile emmène l’auditeur·rice dans des syncopes toujours inattendues et des éléments mélodiques qui semblent raconter l’histoire de la chair humaine entrant en fusion avec la fibre optique.