Parlons du soin comme élément clé pour favoriser des masculinités plus saines !
18:00 doors
Depuis le mouvement #MeToo, les hommes cisgenres sont de plus en plus tenus pour responsables et appelés à l'action, incités à réfléchir à ce que signifie être un homme et à devenir de meilleurs alliés des femmes et des personnes touchées par l'oppression masculine et le patriarcat.
Mais les hommes se sentent-ils vraiment concernés ? Si oui, de quoi se préoccupent-ils et comment ils montrent ces préoccupations, ce care ? Cette discussion sur les masculinités, la déconstruction et les soins se penche sur l'évolution de la compréhension de la masculinité dans la société contemporaine. En encourageant un dialogue ouvert, la discussion cherche à promouvoir une approche plus inclusive de la déconstruction des privilèges masculins et de la redéfinition de la masculinité. Elle met l'accent sur l'importance de la responsabilité et introduit de nouvelles perspectives sur ce que signifie prendre soin, en exhortant les hommes à faire preuve de vulnérabilité, d'empathie et de responsabilités partagées, ouvrant ainsi la voie à des relations plus équilibrées et plus équitables.
Aucune connaissance préalable n'est requise - venez comme vous êtes !
Notre hôte Hugo et ses invité.es discutent, débattent et rêvent librement dans le cozy beurscafé. Nous avons des poufs, du thé et du temps. Événement gratuit, pas d'inscription nécessaire !