Come Together
Reading group session led by Charlotte Van Buylaere – third meeting
performance lecture
SA 26.11.2016 17:00 - 19:00

Under the headliner Come together and in connection to the framework of Hana Miletic on gender topics, the reading group will discuss texts and films providing insight into the fourth wave of feminism and the related use of common. During this third session we watch and discuss The Gleaners and I (2000) by Agnès Varda.

Autour d'un rassemblement en trois temps, le groupe de lecture étudiera la manière dont le féminisme est pris dans la toile d'une perspective basée sur le bien commun. À partir d'une lecture critique du célèbre texte de Silvia Federici sur le féminisme et les politiques du bien commun, le groupe de lecture étudiera les enjeux du travail de reproduction, du féminisme et du partage de l'économie. À travers différents exemples d'œuvres d'art, de textes et de vidéos, le groupe de lecture tâchera de débattre autour des modes alternatifs de l'organisation du travail de reproduction. Quelles sont les possibilités et les avantages du travail domestique en coopération ? Et comment pouvons-nous l'atteindre dans la routine quotidienne contemporaine ? Comment pouvons-nous rendre cette coopération durable et précieuse dans une société néolibérale basée sur la compétition et le profit ? Comment changer la perspective d'un travail sous-estimé et diminué ? Et la question la plus importante de ce débat : « Comment pouvons-nous y parvenir ? »

Contrairement à un groupe de lecture traditionnel, cet événement vise à inspirer et encourager les participants à introduire des pratiques basées sur le bien commun dans leurs propres vies.  


This reading group is organised within the framework of Hana Miletić exhibition Materials. More info: http://beursschouwburg.be/en/event/148179/new/#!148265