Closing event: Come Together for the very last time!
event
SA 17.12.2016 19:00 - 05:00

Chers amis du Beursschouwburg,
Nous avons quantité de chose à vous raconter en cette fin d’année 2016.

Voici en bref notre actualité :
• Au cours des quatre dernières années, le Beursschouwburg a collaboré avec un certain nombre d’artistes associés (c’est-à-dire des artistes qui ont un contrat avec nous depuis quatre ans), parmi lesquels figurent le collectif de performance français Amicale de production, les réalisateurs Gerard-Jan Claes et Olivia Rochette, l’artiste Miet Warlop et le label musical Alpage Records. Nous tenons à remercier chacun d’entre eux pour le travail accompli ces dernières années en leur souhaitant bonne route au cours d'une journée d’au revoir le samedi 17 décembre.
• Au revoir, mais aussi bonjour ! Le Beursschouwburg accueille en effet un nouveau groupe d’artistes associés pour les cinq prochaines années, dont le multiartiste Louis Vanhaverbeke, la réalisatrice Christina Stuhlberger, l’artiste visuel Hana Miletić, le musicien Empty Taxi et l’artiste multimédia et scénique Nástio Mosquito.
• Depuis 2011, le Beursschouwburg collabore avec les designers graphiques Joris Kritis, Julie Peeters et Terry Kritis. Grâce à leur travail fantastique, le style du Beursschouwburg est largement reconnu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la conception est aujourd'hui supervisée par les mains expertes du trio de designers féminin Atelier Brenda.
• Nous concluons notre programme thématique Come Together. Cet automne, notre programme a endossé ce nom car il nous semblait important que les gens vivent des expériences ensemble. (Oubliez « ensemble » car, à partir de février, nous serons « seuls ». Le nouveau programme aura pour titre le dénominateur commun O Solitude. L’an prochain, nous célèbrerons la solitude !)

Samedi 17 décembre : toutes les apparences d’une journée historique, un adieu héroïque pour certains, un début mystérieux pour d’autres. Nous vous invitons à venir remercier et accueillir, féliciter et idolâtrer, pleurer et embrasser nos artistes associés et designers.

Le samedi 17 décembre sera une journée aux mille remerciements, presque autant d’esquisses artistiques et de spaghettis en abondance. Nous invitons tout le monde (oui, tout le monde) à venir célébrer avec nous ce jour historique autour d’un plat de spaghettis. Trinquons à nos artistes et designers passés et futurs : Rassemblons-nous une toute dernière fois !

Program:
12:00 - 19:00 expo Hana Miletić Materials (white cube/foyer)
12:00 - 22:00 screening Ericka Beckman You The Better (black box)
14:00 - 21:30 Interactive expo Filip Berte (Working Title Festival)
14:00 - 17:00 performance Peter Aers (Working Title Festival) (box office)
16:00 - 19:00 DJ workshop by Side Room (at white cube)
17:00 - 18:00 Workshop Showings (workingtitlesituation) at beurskafee
19:00 - 22:00: receptions & spaghetti bolo (beurskafee)
19:00 - 19:45: L'Amicale de production welcome act (beurskafee)
20:00 - 20:15: Book launch L'Amicale de production & Fénix (beurskafee)
20:15 - 22:30: DJ set by Side Room (beurskafee)
20:30 - 21:00: performance Gaëtan Rusquet As We Were Moving Ahead (Working Title Festival) (gouden zaal)
22:00 - 05:00: nightlife Heartbroken €8 (zilveren zaal)

Remarque importante : si vous tenez à vos spaghettis, soyez rapides. Le repas se fera sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Une assiette de spaghettis vous coûtera 8 €. Toutes les performances de nos artistes, quant à elles, sont gratuites.

You might also like: