Melat Gebeyaw Nigussie est le nouveau directeur du beursschouwburg

“I look forward to braving these challenging times together with the team and developing a new chapter in Beursschouwburg’s pioneering history.” Melat Gebeyaw Nigussie

Le 15 septembre prochain, Melat Gebeyaw Nigussie (°1991) devient la nouvelle directrice générale et artistique du Beursschouwburg. Elle succède à Tom Bonte qui a annoncé son départ cette année au mois de janvier. À cause de la crise du coronavirus, la procédure de succession a pris plus de temps qu’initialement prévu. Avec la nomination de Melat Gebeyaw Nigussie, la décision est tombée.

Ces dernières années, Nigussie a assuré la fonction de coordinatrice de projet à BOZAR, où elle s’est investie en particulier dans la composition d’un programme inclusif et participatif. Parallèlement, elle a publié des articles d’opinion dans différents médias sur les questions de genre et de diversité. Nigussie : « J’ai hâte de relever le défi, aux côtés de l’équipe, en ces temps difficiles et d’écrire un nouveau chapitre dans le parcours précurseur et novateur du Beursschouwburg. »

Le Beursschouwburg a également désigné une nouvelle directrice administrative et financière, Ellen De Bin (°1983). Elle a précédemment occupé la même fonction au sein de la compagnie Meg Stuart/Damaged Goods.

Questions de la presse: +32 478 288 199 (Laura Smolders)
Photo: Lyse Ishimwe

You might also like: